Je trouve mon blog un tit peu morose en ce moment. Pourquoi ne pas y ajouter une nouvelle rubrique qui nous faciliterait un peu plus la vie (c'est pas toujours facile, hein les filles, le quotidien ?)....
Je partage donc avec vous quelques unes de mes petites astuces maison et je vous engage à partager les vôtres !
Noisettes : Pour casser plus facilement des noisettes (et pas vos dents), laissez les tremper une nuit entière dans l'eau salée. Idem pour les noix. L'info vaut son pesant d'or, j'ai fendu allègrement une de mes molaires sur une noix coriace et comme j'aime pô le dentiste....
Mayonnaise : Pour rendre votre mayo plus digeste et plus légère, vous montez un blanc en neige et vous le mélangez progressivement à votre mayo. Déjà, ça donne du volume et ensuite vous pouvez gober sans remords et tout rond une belle cuillère à soupe de mayo, y'a plus grand calories dedans !
Cambouis ou graisse sur les mains : j'ai un mari bricoleur, qui a souvent les mains salies de cambouis ou autres mixtures dégueu du garage, je lui ai préparé un savon spécial et très très efficace.Dans du savon liquide, j'ai mis du marc du café (éviter le flacon pompe car ça boucherait l'ouverture). Le mélange doit être assez épais quand même. Secouer avant utilisation. C'est magique pour toutes les taches des bricoleurs.
Lunettes : je suis une grande gigoteuse et mes lunettes tombent souvent de mon grand nez ou alors je les pose dans un coin et je les oublie.Bref, les pauvrettes vivent une vie de patachon. Pour retirer les petites rayures sur les verres, je les polis avec un chiffon et du....dentifrice ! Et si Mesdemoiselles, vous n'en croyez pas vos yeux et pourtant les rayures s'en vont ! Idem sur les verres des montres....
Chaussures malodorantes : j'ai trois ados aux grands pieds et un placard à chaussures rempli de leurs baskets de la mort. Oui je dis bien de la mort, imaginez l'odeur des petons de ces jeunes adultes aux hormones en pleine action....Bref, pour ma propre survie, j'ai dû trouver une solution d'urgence. Je vous la prête : vous prenez des vieilles chaussettes de tennis, vous y glissez du thym, du romarin et du charbon de bois (celui du barbecue est parfait) ! Vous fermez les chaussettes avec un joli noeud et zou ! vous la glissez dans les baskets en alternant de temps en temps. Vous verrez, ça change la vie !
Toilettes : puisque nous sommes dans le registre sordide des petites odeurs....nous sommes toutes des princesses mais heu, bon même les princesses font des petits détours aux wawas....en cas d'odeurs gênantes, mon truc le plus efficace et le plus écolo est de brûler une allumette avant de sortir. Plus d'odeur, c'est miraculeux ! Heu attention, hein ? on ne fiche pas le feu....et pis on n'oublie pas la soucoupe de grains de café dans les toilettes. Vous verrez ça vaut mille fois les déos kkbeurk du commerce.
Gâteau au chocolat : vous voulez faire un gâteau au chocolat et crotte ! plus de chocolat dans le placard. Mais ce n'est pas grave Mesdemoiselles, vous mélangez 3 parts de cacao en poudre avec 1 part de margarine et le tour est joué. Testé est approuvé par mes lascars !
Des trucs, j'en ai tout plein, car en grande fainéante que je suis, je cherche toujours à me simplifier la vie. Si la rubrique vous intéresse, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Dans le cas inverse, je laisse tomber cette nouvelle catégorie. Faut pas se compliquer la vie !
Petite demoiselle qui faisait sa toilette sur notre voiture sur une aire d'autoroute pluvieuse cet été...