Si vous enfants ont des poux : Dans 3 cl d'huile d'olive, 10 gouttes d'huile essentielle de romarin et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande. Mouillez les cheveux puis les masser minutieusement avec l'huile. Couvrez la tête avec un bonnet et gardez une bonne heure. Faire un shampooing. A renouveler tous les trois jours en cas d'infestation. Un peu contraignant mais sans danger et efficace ! Attention aux yeux, ça pique !
Si vous êtes enrouée : évider un navet avec un couteau pointu et dans le creux mettez du sucre. Au bout d'une heure, la cavité du navet sera remplie de sirop. Avalez régulièrement pendant la journée une ou deux cuillérées à café de ce jus. A remplacer par de la carotte ou du radis noir en cas de toux. Super efficace et sans danger pour vos enfants.
Indigestion : presser une patate crue (ou passez la à la centrifugeuse). malangez ce jus avec la même quantité d'eau et boire ce remède. Très efficace contre la gastrite et les brûlures d'estomac.
Digestion difficile : mangez en dessert de la mangue ou du kiwi.
Mycose plantaire : masser l'irritation deux fois par jour avec du miel.
Rhumatismes : mangez beaucoup de céleri cru (rémoulade par exemple). Sur les parties douloureuses, appliquez des cataplasmes de feuilles de chou chauffées au fer à repasser.
Cure contre le rhume : pour prévenir les rhumes d'hiver, buvez dès maintenant des tisanes de thym (2 fois par jour) à raison d'une cuillérée à café par tasse d'eau bouillante ou achetez des infusettes en pharmacie. Sucrez avec un peu de miel.
Si le rhume est installé : dans un verre d'eau, mettre un jus de citron, 3 pincées de poivre et une gousse d'ail hachée. C'est dégueu mais souverain pour chasser le rhume. Boire des infusions de menthe, lavande. Mangez beaucoup d'ail et d'oignon. Buvez du bouillon de poule (un cube fera l'affaire !).
Coupures (petites) : frottez avec une feuille de géranium.
Diarrhée : pour que tout rentre dans l'ordre, buvez la potion suivante dans un litre d'eau, mettre une cuillérée à café de gros sel et 4 cuillères à soupe de riz.Faîtes cuire à petit feu une bonne demi heure puis filtrez. Boire tiède à petites gorgées tout au long de la journée.
J'ai testé toutes ces petites astuces santé et je les ai trouvées efficaces. Néanmoins, soyez raisonnable si vos symptomes persistent ou s'aggravent, voyez votre médecin !
Les commentaires récents