L'astuce du jour : pour des mains toutes douces, une tite recette express : quand vous faites des pommes de terre à l'eau, gardez-en une petite et tartinez vous-en les mains. Massez bien et rincez vous à l'eau tiède. Les mains sont toutes requinquées ! Essayez !
Fait vraiment pas chaud. Brrr ! Je partage avec vous ma recette de baume multi usage pour tartiner mains et petons irrités et desséchés par le froid :
Il vous faut :
- 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce (mais une autre huile fera tout aussi bien l'affaire)
- 1 cuillère à soupe de cire d'abeille en granulés
- 12 gouttes d'huile essentielle de citron
- 6 gouttes d'huile essentielle de petit grain (pour la conservation du baume)
Faire fondre la cire d'abeille au bain marie en remuant pour homogénéiser. Incorporer l'huile d'amande douce sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter les huiles essentielles.
Verser dans un pot et laisser figer.
Appliquer ce baume sur les mains et pieds, en insistant également sur les ongles pour bien faire pénétrer.
Pour des mains très abimées, les enduire généreusement de cette crème le soir avant le coucher et dormir avec des gants. Idem pour les petons. Peau de velours assurée !
A l'époque j'avais trouvé cette recette de baume dans un magazine Alternative santé et vraiment le baume est épatant !
Et on est toujours prudents avec les huiles essentielles, l'huile essentielle de citron étant photo sensibilisante, on ne met pas le baume sur le visage ni quand on va au soleil. On fait toujours un test d'allergie au creux du coude avec une tite touche de baume, si au bout de 24 h on n'a pas de réaction, c'est tout bon !