Pour concocter votre démaquillant maison, c'est tout simple, il vous faut :
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce 1 cuillère à soupe de miel liquide (vous pouvez le liquéfiez vous même en le passant quelques secondes au micro ondes) 1 verre d'eau 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (facultatif) 3 gouttes d'huile essentielle de lavande (facultatif)
Dans un bol, mélanger le miel liquide avec l'extrait de pamplemousse (qui sert à conserver la préparation un peu plus longtemps) et l'huile essentielle (la lavande apaise et purifie).
Ajouter l'huile d'amande douce, le miel, le bicarbonate et le verre d'eau en remuant vigoureusement.
Versez dans une bouteille fermée, de préférence opaque et conservez au frigo.
Je me nettoie le visage matin et soir avec cette lotion qui, glacée, laisse une sensation de fraîcheur incomparable. De plus elle sent hyper bon et laisse la peau nette et toute douce.
Je ne conserve pas mes lotions maison plus d'une semaine même au frigo. Au besoin, divisez les quantités par deux ou trois !
Attention avec les huiles essentielles, comme d'habitude on fait un test d'allergie au creux du coude la veille avant d'essayer la lotion !
Si votre peau est grasse ou mixte, vous pouvez remplacer l'huile essentielle de lavande par de l'he d'arbre à thé.
Si elle est mature, vous pouvez choisir l'he de romarin.
Si vous avez besoin d'un bon coup de fouet, l'he de niaouli mais dans tous les cas, évitez les he d'agrumes qui sont photosensibilisantes....
Parce que vous le valez bien.....