Crème exfoliante : pour vous fabriquer une crème exfoliante maison, vous prenez 200 ml de votre crème de jour habituelle et vous y ajouter une cuillère à café de sucre en poudre. Le tour est joué !
Coudes, talons et genoux : pour supprimer les callosités, mettre du marc de café dans un peu de gel douche et frottez. C'est magique !
Sels de bain improvisés : un quart de tasse de miel ou 1 tasse de lait en poudre fera merveille dans l'eau de votre bain.
Plus de tonique ? Utilisez tout simplement un peu de thé vert sur du coton. J'ai testé, c'est très agréable !
Plus de démaquillant ? 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un bol d'au tiède. Moi je rince ensuite parce que l'odeur...
Erythème ou peau irritée : de la pulpe de melon bien mûr. Très efficace !
Crème hydradante protéinée : battre un jaune d'oeuf dans du lait puis appliquer sur le visage. Vous pouvez conserver ce mélange 3 jours au frigo.
Taches sur la peau (rousseur ou taches de mamie) : Faites vous du lait au concombre. Vous passez au mixeur 30 cl de lait avec quelques tranches de concombre et 5 cl d'eau minérale et vous filtrez. Se tamponner quotidiennement avec le lait gardé au frigo.
Bouton : il disparaîtra rapidement si vous mettez dessus dès son apparition un peu de dentifrice. Testé sur mes fils !
Avant une épilation : que vous utilisiez cire ou rasoir, passez vous la peau au shampooing. Il ramollira le poil. On laisse tel quel pour le rasoir mais bien sûr on rince et on sèche pour la cire.
Les commentaires récents