Je souffre de cette affection depuis plus de 30 ans comme nombre d'entre nous. C'est un mal être devenu banal, on se sent mal physiquement et moralement, on a mal partout, le moral en berne, on a l'impression d'être du mauvais côté du miroir....surtout lors des changements de saison.
Voici quelques uns de mes petits trucs :
Ayez toujours un petit flacon d'huile essentielle de lavande sur vous. En cas de stress, d'anxiété ou de crise de panique, 3 gouttes sur le mouchoir et vous respirez calmement plusieurs fois.
Le soir, vous mettez deux gouttes de lavande dans la paume de vos mains. Vous frottez vos mains l'une contre l'autre et vous étalez le tout sur votre oreiller : bonne nuit garantie.
Côté phyto, une excellente tisane contre la spasmophilie, les vertiges, les sensations de manque d'équilibre : moitié menthe poivrée, moitié verveine. Vous pouvez acheter une boite de chaque chez le pharmacien (en supermarché, la qualité n'est pas suffisante), faire votre mélange le matin et en siroter quelques tasses à longueur de journée. C'est très efficace et très bon froid l'été avec une rondelle de citron.
Pour un coup de fouet entre deux saisons (période de décompensation de la spasmophilie) fortifiez vous avec des tisanes de thym et de romarin en altérnance.
Mangez du pain complet, beaucoup de fruits et de légumes, des fruits secs et des légumineuses (lentilles, pois cassés etc...). Evitez le thé, le café, le coca.
Et surtout tâchez de vous détendre un maximum, de vous dire que ça va passer, couchez vous un peu plus tôt, prenez plus de douches et de bains bien chauds (ça dénoue les tensions musculaires) et relativisez : la spasmophilie, c'est pénible, c'est lourd à porter, mais ça n'a aucun caractère de gravité !
En cas de malaise ou crise de panique, respirez calmement dans un petit sac en papier (style sac d'épicerie) pendant quelques instants et tout devrait rentrer dans l'ordre (une histoire d'échanges gazeux...). Si vous n'en avez pas, un paquet de cigarettes vide fait l'affaire ou sinon tout simplement dans le creux de vos mains mises en coquille sur votre nez et votre bouche. Perso, j'ai toujours un tit sac en papier dans mon sac et il m'a servi plusieurs fois !
Et vous, quels sont vos trucs anti spasmo ?