Et voilà, les parents de mon petit Alexandre on trouvé une jolie maison et tout ce petit monde a déménagé à plus d'une heure et demi de chez nous pour continuer sa route comme il se doit....Bien sûr je m'y attendais et je m'y suis préparé....mais déjà mes bras sont vides et mon coeur est bien gros !
Ensemble, nous avons joué, ri, fait des cookies et les avons boulottés en gloussant dans la cuisine, nous avons dessiné, peint, marché dans les rues en papotant comme deux complices, nous avons passé des heures à la bibliothèque où j'ai dû lui lire et relire les mêmes livres, je lui ai fait des montagnes de crêpes et des gros câlins....
J'ai perdu 10 ans et pris 10 kilos. Ben oui, les bonnes choses ça se partage...
Il a rejoint sa vraie place, avec son papa et sa maman. J'ai rangé ses jouets, sa chambre, ses affaires de toilettes.
Maintenant je tourne en rond, comme un poulet qui a perdu son poussin, le crois l'entendre se réveiller la nuit et j'achète encore, sans y penser, ses compotes de bébés.
Je sais bien qu'il est en bonne santé, dans une jolie maison, avec ses parents qu'il adore et je m'en rejouis. Chacun sa place. La parenthèse doit se refermer et chacun doit continuer son chemin.
Il faut que je passe à autre chose après cette presqu'année de cadeau de la vie....Je sens que ça va être plus dur que prévu. Je me sens parfaitement misérable.