L'été est terminé. Pourtant il reste sur les étals, dans un petit coin de jardin, une petite jardinière, un peu de basilic, d'estragon, de ciboulette et autres cadeaux de la nature qui ensoleillent notre cuisine.
Profitez-en tout l'hiver, mettez-en dans vos paniers garnis de Noël, et ,pourquoi pas, stockez-en pour les troquer : faites de petits bocaux de sel parfumé.
Il vous faut :
Des petits bocaux ou pots de bébé
Du gros sel
Des herbes (ciboulette, estragon, sarriette, thym etc...)
Faites de fines couches de gros sel et fines herbes en alternant.
Fermez bien vos petits pots et oubliez les un bon mois dans un endroit frais et sombre.
Ensuite vous pouvez vous servir de ce sel divinement parfumé dans vos viandes en sauce, soupes, etc....
Vous pouvez décorer et servietter vos petits bocaux si vous souhaitez les offrir ou bien juste lier des petits brins de raphia autour avec une tite étiquette décrivant le sel.
Perso j'en fait chaque année de toutes sortes et je ne suis jamais déçue...sauf la première année ou j'en avais fait 20 petits pots et où j'avais oublié de les étiqueter lol....à moi le sel piment, coriandre, laurier dans la soupe, c'était un tit peu bizarre.....
Photo du jour :
J'ai le plaisir de vous présenter le magnifique cardigan qu'a eu la gentillesse de me tricoter ma copine MURIEL tricoteuse émérite. Il est doux et chaud et je ne le quitte pas avec mes éternels jeans.
Merci Muriel !
Les commentaires récents